SERENDIPITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

romain

5 participants

romain Empty Brousaille se présente

Message  Broussaille Mar 4 Mar - 12:17

Bien alors je suppose que je dois faire de même.
Romain, en pleine transition vers l'inconnu et un avenir incertain, en mots plus politiquement corrects en première année de la faculté de médecine.
Mon rôle dans la mesnie? Il reste encore incertain, même si je suis motivé pour m'y donner autant que possible.
(D'ailleurs ben, règlement de la cotize dès qu'on se voit...Wink )
Pour l'instant je tatônne, je cherche et veut tester autant de choses que possible au sein de la troupe pour me "trouver".
Sinon voilà, je suis dans une année difficile qui me laisse peu de temps libre et j'attends avec impatience de pouvoir profiter un peu plus sereinement de mon temps.
(L'année prochaine?)

Broussaille
Paysan
Paysan

Revenir en haut Aller en bas

romain Empty Re: romain

Message  d Mar 11 Mar - 21:29

:no:

Dernière édition par der Arschloch le Mar 7 Juil - 17:13, édité 3 fois
d
d
Artisan
Artisan

Message  The old Ben Ven 2 Mai - 23:44

Brousaille

Broussaille est un personnage de fiction principal d'un série éponyme créé par Frank Pé dans le Journal de Spirou en 1978.
Biographie

Broussaille est un adolescent rêveur, « aux cheveux en tignasse rousse », qui, au fil des histoires, acquiert de la maturité pour former avec Catherine un couple de jeunes adultes simples et heureux.

Création du personnage

Broussaille apparait d'abord dans Le papier de Broussaille, des planches sur la nature comme (les tortues, la haie, les lapins...). Il devient ensuite le héros de mini récits comme La chapelle aux chats où le scénariste Bom rejoint le dessinateur Frank. Les promenades et rêveries s'étendent à des domaines comme la peinture.

En 1984, Broussaille devient le héros d'un récits plus long : Les baleines publiques qui deviendra un album. L'album sera suivit d'autres, comme Les sculpteurs de lumières.

Origine du nom

Le nom de Broussaille est lié à sa coiffure, des cheveux bouclés en bataille qui font penser à un buisson.

Œuvres où le personnage apparait

Albums de Bande dessinée

La série "Broussaille"

1. Les Baleines publiques (1984, ISBN 2-8001-1789-3), Dupuis
2. Les Sculpteurs de lumière (1986, ISBN 2-8001-1520-3), Dupuis
3. La Nuit du chat (1989, ISBN 2-8001-1693-5), Dupuis
4. Sous deux soleils (2000, ISBN 2-8001-3045-Cool, Dupuis
5. Un Faune sur l'épaule (2003, ISBN 2-8001-3381-3), Dupuis

Hors série

1. Les Papiers de Broussaille, 1993, Le Cycliste
2. La Source (2002, ISBN 2-930203-10-2), Pyramides

Autres

Il existe une fresque officielle sur un mur de la ville de Bruxelles (rue Marché aux Charbons) , et une non officielle sur un mur de Louvain-la-Neuve.

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Broussaille
The old Ben
The old Ben
Administrateurs
Administrateurs

romain Empty Brousaille

Message  mazie Lun 5 Mai - 9:01

Interressant ! j'en apprend des choses sur ce forum, et j'y vient doucement avec plaisir, merci à tous, j'ai eu plaisir à te lire Brousaille sachant que je ne passerai pas un bon moment à Méounes avec toi. Affectueusement et plein de courage. J'ai actuellement besoin d'un kiné ostéo, alors formes-toi !!! A très bientôt, peut-être à Eyguière et aussi à Castelnau de Montmirail ? Ah, ah,ah ; je sent que ce message sera lu...

mazie
Paysan
Paysan

Message  Hilderic de Bardin Mar 6 Mai - 13:14

Ça fait plaisir que tu fasse des médiévales avec nous! Même si tu peux pas venir pour Méounes, il y en aura beaucoup d'autre (peut être fin Aout...)!
Hilderic de Bardin
Hilderic de Bardin
Artisan
Artisan

http://www.myspace.com/velkann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé