Porte armure
+2
The old Ben
Hilderic de Bardin
6 participants
SERENDIPITY :: Mesnie :: L'atelier :: Bois
Page 1 sur 1
Porte armure
Alors voila avec Cédric nous avons en tête de fabriquer deux porte-armure (plus précisément pour demi-armure) en bois facilement démontable et transportable. Je pense que la base pourrait être a peu près semblable a la quintaine; le principe de la quintaine démontable me parait bien aussi (système dévissable mais qui s'use relativement vite hélas). Je vais essayer de faire des cotes et vous les présenter, vous me direz ce que vous en pensez! La question du bois a utiliser est posée a Didier; je pense qu'il faut un bois plutôt dense et solide ( il y a quand même qq kilos a supporter!)
PS; j'aimerais aussi savoir si il n'y a pas un autre système pour démonter deux pièces de bois sans avoir a les dévisser; en plus je n'aime pas du tout l'idée d'avoir des vis visibles sur le camp!
PS; j'aimerais aussi savoir si il n'y a pas un autre système pour démonter deux pièces de bois sans avoir a les dévisser; en plus je n'aime pas du tout l'idée d'avoir des vis visibles sur le camp!
Re: Porte armure
Alors ce projet s'en est où???
Besoin d'un coup de main, de matos particulier?
Tu a fait les côtes comme tu avais prévu?
Besoin d'un coup de main, de matos particulier?
Tu a fait les côtes comme tu avais prévu?
The old Ben- Administrateurs
Oui j'ai fait les cotes sur papier mais je sais pas si ca pourra se réaliser avant Méoune...
Oui, c'est vrai que ça me semble un peu utopique de réaliser ça en 3 jours, par contre j'aimerais bien les voir ces croquis, histoire de me faire une idée de la chose !!
Charlotte mode curieuse on
Charlotte mode curieuse on
Mayra faiseuse de Couleur- Artisan
d- Artisan
Que veux-tu dire avec cette image ?
Elle me "boulègue" (patois du tarn = entre bouscule et bouleverse, chamboule pas mal)
Elle me "boulègue" (patois du tarn = entre bouscule et bouleverse, chamboule pas mal)
mazie- Paysan
d- Artisan
Bon en tout cas c'est que ce porte armure me semble pas mal du tout! En plus pas trop difficile a réaliser mais ca... nous verrons bien !!
En effet ça me semble tout à fait réalisable, maintenant il reste à trouver ou acheter du bois d'une autre essence que des pinophytes qui résistera au poids de l'armure et aux voyages. Et puis une essence "noble" ça a de la gueule quand même
Mayra faiseuse de Couleur- Artisan
Oui je pense que du chêne ça conviendra mieux... a moins que Jacotin ne me contredise!
Après j'espère aussi qu'on pourra éviter le bru de noix qui fouette!
Après j'espère aussi qu'on pourra éviter le bru de noix qui fouette!
Hilderic de Bardin a écrit:Après j'espère aussi qu'on pourra éviter le bru de noix qui fouette!
Mais non surtout pas..
Jacotin m'a dit qu'on s'y habituait, alors autant voir s'y on y arrive !!
The old Ben- Administrateurs
Le brou de noix qui fouette, c'est la classe. Parce que quand on va monter le camp et qu'il y a une petite brise, toutes les autres troupes sauront que c'est nous, et alors... SERENDIPITY DANS LA PLACE, attention les yeux.
Et puis tant qu'à faire, en tant que coureur des bois, devrais-je m'enduire aussi du sus-cité produit? Moi je dis, pourquoi pas? Ainsi je passerais entre les étals, répandant mon parfum boisé , et les gens me suivraient jusqu'au camp, une sorte de rameutage éclair à la Brousaille.
Ou bien ils me fuiraient...
Mais je pourrais toujours établir mon propre parfum fabriqué estomac. Il me faudra juste un peu de schnapz.
Mais le rameutage s'en verra plus difficile...
Et puis tant qu'à faire, en tant que coureur des bois, devrais-je m'enduire aussi du sus-cité produit? Moi je dis, pourquoi pas? Ainsi je passerais entre les étals, répandant mon parfum boisé , et les gens me suivraient jusqu'au camp, une sorte de rameutage éclair à la Brousaille.
Ou bien ils me fuiraient...
Mais je pourrais toujours établir mon propre parfum fabriqué estomac. Il me faudra juste un peu de schnapz.
Mais le rameutage s'en verra plus difficile...
Broussaille- Paysan
SERENDIPITY :: Mesnie :: L'atelier :: Bois
Page 1 sur 1