SERENDIPITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

Armes de la mesnie (héraldique)

+6
Jacotin
The old Ben
d
Hilderic de Bardin
Mayra faiseuse de Couleur
illidan(dimitri)
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  Broussaille Lun 2 Juin - 14:28

BON BEN DIDIER TANT QU'ON Y EST TU POURRAIS NOUS FAIRE UN PETIT SUJET SUR LES DEBUTS DU TENNIS AU TREIZIEME SIECLE NON?

MOI JE ME CHARGERAIS DU FOOTBALL AMERICAIN.

Broussaille
Paysan
Paysan

Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  illidan(dimitri) Jeu 5 Juin - 18:47

Bon si on revenais sur le sujet de base?
Je propose tout bêtement une tarente noir, sur un fond crème voir blanc.
Ou alors simplement l'inverse.
illidan(dimitri)
illidan(dimitri)
Paysan
Paysan

Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 32
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  Broussaille Ven 13 Juin - 20:35

J'aurais aimé plus de couleurs...

une tarente jaune sur un fond rouge, ça me plaierai... Mais quelle signification?

Broussaille
Paysan
Paysan

Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  illidan(dimitri) Mar 17 Juin - 0:17

Alors eum j'ai discuter longuement avec une personne qui en connais beacoup sur l'héraldique ,et après quelques questions poser il à consu un bouclier aux couleurs "histo" on peu le dire. (j'ai recopier le dialogue de la personne)
"Alors, voici un premier essai.
Vous êtes basés aux environs de Brignoles qui se trouvait dans le Comté de Provence. Brignoles fut la résidence favorite des Comtes de Provence à partir du XIIe. Deux maisons de Provence se sont succédées : la première Catalane et la seconde "capétienne".
Pour rappeler ceci, on va donc utiliser deux alternances de couleurs : or/gueules (catalane) et azur/or (capétienne).
La tarente est le meuble principal qui figurera sur le champ de l'écu. Votre troupe, composée de mercenaires, s'adonne au combat et au jeux. Je figurerai des rocs (pièces d'échec) et des épées pour rappeler l'activité, pièces chargeant un chef.

Voici en image ce que cela donne :
Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Tarent10



A toi (vous) de réagir et commenter ce proto.
Je vais également faire une version avec des ornements extérieurs ce que l'on appelle grandes armoiries. Le nom de la troupe y figurera. Est-ce bien "Tarente" ou "La Tarente" ou autre appellation ?
Aprés cette question je lui est répondu que le nom était SERENDIPITY donc ne prener pas compte de cette question ou alors êtes vous d'accord pour "Tarente" ou autre?
illidan(dimitri)
illidan(dimitri)
Paysan
Paysan

Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 32
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  el presidente Mar 17 Juin - 20:21

Bien, bravo.
Pour le nom de l'animal, voir mon message du 29 mai dans la même rubrique.

Un pauc d'ajuda fa grand ben
Un paouc d'adjudo fa gran' bé.

Un peu d'aide fait grand bien.




adissiatz



Dernière édition par el presidente le Ven 20 Juin - 7:49, édité 1 fois

el presidente
Paysan
Paysan

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  illidan(dimitri) Mar 17 Juin - 20:53

Merci bien!
Pour ce qui est du nom, je lui ai dit que cela n'avait rien à voir avec le nom de la troupe qui lui est "Serendipity" donc le blason actuel n'est pas définitif.(à moins que comme ça il vous plait déja)?
S'y ajouteras prochainement le nom de la troupe avec d'autres couleurs. Very Happy
illidan(dimitri)
illidan(dimitri)
Paysan
Paysan

Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 32
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  illidan(dimitri) Mar 17 Juin - 23:35

Voici le dernier jet.
La c'est les plus simple pour faire les couleurs que l'on peux utiliser sur les cottes d'arme ou bouclier.[img]Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Illida10[/img]
[img]Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Illida12[/img]
J'insiste bien sur celui-ci qui est simplement les couleurs pour une bannière par ex.
[img]Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Armoir14[/img]
illidan(dimitri)
illidan(dimitri)
Paysan
Paysan

Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 32
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  GrandGousier Jeu 19 Juin - 11:39

Salut à toi Dimitri,
Je trouve que tu as fais du bon boulot et le blazon final est vraiment super. J'aime beaucoup le second blazon pour les cottes d'armes. Juste une question: est-ce que la plante a une signification quelconque?
A bientôt l'ami... pirat
GrandGousier
GrandGousier
Paysan
Paysan

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  The old Ben Jeu 19 Juin - 21:55

Félicitations Dimitri, ta présence est de plus plus appréciable.
Et j'aime comment tu fonctionnes !!
Par contre le blason est très très beau mais par contre je ne suis pas fan des couleurs (comment ça les couleurs et moi ça fait 2?) ;
j'aime particulièrement les bords de celui là : Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Illida12.

Par contre même question que Jacques mais développé sur tout le blason, est ce que la pose et l'emplacement prennent une correspondance particulière??
The old Ben
The old Ben
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  illidan(dimitri) Ven 20 Juin - 0:03

Alors pour les couleurs bin ce sont des couleurs le plus histo possible par rapport au comté de provence et de ces deux comtes (catalan et capétien) qui ont chacun leur couleurs,c'est dit dans la page précédente Wink .
Pour ce qui est du laurier il m'a dit que c'était la valeur qu'on voulais bien lui donner, hors la valeur histo est le symbole de la victoire (mais on peux l'enlever c'est pas un problème).
Ensuite pour ce qui est des couleurs, oui on ne peut pas les changer étant donner que ce sont des positions assez spéciales qui relève de l'héraldique tout comme les motifs d'ailleurs,on ne peux donc les changées sous peine de NON HISTORICITE Razz
pour celui qui est tout simple le, rouge et jaune, c'est un écu pour du 13ème début 14ème il m'a dit(comme quoi je pense à certain hein? Very Happy ).Voila la définition des positions des couleurs du blason.
"d'or à la tarente de gueules posée en pal, à la bordure engrêlée du même"
illidan(dimitri)
illidan(dimitri)
Paysan
Paysan

Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 32
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  Broussaille Lun 23 Juin - 12:19

HAHA J'ai bien fait de proposer rouge et jaune.
...
...
...
Mais j'ai fait exprès parce que je savais que c'était provençal....

Comment ça je suis pas crédible?

Tiens, voilà pour vous, profitez-en c'est gratuit.

broussaille

Broussaille
Paysan
Paysan

Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  von Carstein Mer 1 Juil - 19:48

eu le rouge et le jaune capétien ?tien je pensai pluto a la famille d'Anjou a laquelle la Provence fu rétrocédé ? ( un grand merci a la Criante Rolling Eyes )
von Carstein
von Carstein
Paysan
Paysan

Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Armes de la mesnie (héraldique) - Page 2 Empty Re: Armes de la mesnie (héraldique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum