SERENDIPITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations.

3 participants

Aller en bas

Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations. Empty Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations.

Message  Pisse Dru Mar 4 Mar - 23:19

Bon je ne sais pas trop où placer ce sujet je le met donc ici.
A mon avis la musique joue un role primordiale dans l'ambiance d'une médiévale. Elle permet de rajouter une bonne dose d'ambiance et faire que le reve soit encore plus présent.
Il est dommage de voir en général si peu de groupe aux manifestations. Cela demande en effet de lourds investissements en argent, temps et logistique (apprendre l'instrument, arriver a repeter en groupe ect). Il faut reconaitre que leurs présence, apporte beaucoup (je pense notamment aux pennes, lorsqu'un groupe est venu jouer sur notre camps et que nous avons offert a boire aux danseurs)
La solution pour les médiévales peut etre de difuser de la musique enregistrée sur cd. En revanche on tombe facilement dans le mauvais gout comme on a pu le voir a Tarascon avec les envolés métalo Rhapsodiennes pendant les joutes.

J'ouvre donc ce topic pour discuter de musique médiévale. Aussi bien d'enregistrements typiquements médiévaux que de musiques d'inspirations médiévales (tant que cela reste acoustique)
Pisse Dru
Pisse Dru
Paysan
Paysan

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 36
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations. Empty Re: Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations.

Message  The old Ben Mar 4 Mar - 23:43

C'est exactement ici qu'il fallait le mettre Wink .
Pour ce qui est de la musique même si j'ai mes préférés, je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins 2 troupe de musiques différentes sur une médiévales, or lorsque l'on connait le prix des troupes (hein Velkann) on comprend pourquoi les gens investissent, à mon grand désarroi, dans des sonos. Moins chers, pas de facteurs humains et réutilisable tout les ans. Mais bon cela reste une minorité et tant que ça le restera tout ira bien.
Donc pour conclure, comme vous l'avez compris, pour moi rien ne vaut une troupe de Saltimbanque pour animer ce beau monde, (Surtout lorsqu'on voit les daubes qui passe comme musique de fond...) et puis au final "c'est histo !!"
The old Ben
The old Ben
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations. Empty Re: Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations.

Message  Hilderic de Bardin Mer 5 Mar - 15:12

Ha ben ça alors... la je sens que ça va venir... oui c'est bien ça!!; mais comment ça!! tu ne joue pas encore d'un instrument médiéval alors que tu es musicien!! (hein isley...) Oui c'est sûr que j'ai envie de jouer d'un instrument mais je ne sais pas ou trouver un instrument de qualité et abordable; en effet acheter sur le net me parait déraisonnable et le fabriquer impossible... je vais voir si je peux en essayer un mais je ne sais pas ou, en plus c'est pas un doigté classique; arrrrrrrrrf!
Hilderic de Bardin
Hilderic de Bardin
Artisan
Artisan

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Marseille/Toulon/Hyères

http://www.myspace.com/velkann

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations. Empty Re: Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations.

Message  The old Ben Mer 5 Mar - 15:22

Mais quel parano celui là Very Happy ...
Bon c'est sur que ça en jetterai Wink mais je suis le premier à penser que chacun fait ce qu'il veut dans la troupe....
Mais là n'est pas le débat t'inquiète Velkaan.
Par contre on se fait quand tu veux un expédition instrument de musique avec Brousaille.
The old Ben
The old Ben
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations. Empty Re: Discussion sur les musiques médiévales lors des prestations.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum