SERENDIPITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Je recherche des plantes pour Méounes

3 participants

Aller en bas

Je recherche des plantes pour Méounes Empty Je recherche des plantes pour Méounes

Message  Mayra faiseuse de Couleur Mer 23 Avr - 11:56

Pour faire des teintures et aussi quelques préparations pour la beauté et les soins je recherches des plantes, dont certaines en grande quantité. Si vous pouvez trouver une de ces plantes, pensez à moi!!

Genêt des teinturiers (500g de feuilles)Je recherche des plantes pour Méounes 250px-Genista_tinctoria
attention, il est différent du genêt à balais.

feuilles d'arbousier (500g)Je recherche des plantes pour Méounes Arbousier

Queues et bractées et grosses feuilles d'artichaut (500g) Je recherche des plantes pour Méounes Artichaut

Racine de Rumex = oseille sauvage (2 à 3 racines) Je recherche des plantes pour Méounes Rumex_obtusifolius_plant

Chélidoine (500g de tige feuillée) Je recherche des plantes pour Méounes Chelidoine

2 "branches" de lierre Je recherche des plantes pour Méounes D0d70395f602c8d21efebf5088f31f97
3 "branches" de sauge Je recherche des plantes pour Méounes Sauge1
2 "branches" de tilleuil Je recherche des plantes pour Méounes Tilleul%20(saveurs)
2 "branches" de mauve Je recherche des plantes pour Méounes Mauve
Mayra faiseuse de Couleur
Mayra faiseuse de Couleur
Artisan
Artisan

Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des plantes pour Méounes Empty re :

Message  Jacotin Mer 23 Avr - 20:53

Quand tu marques 500 gr, c'est poids sec ?

Quant à la chélidoine, le tilleul, le lierre, la mauve, l'artichaut et l'oseille, nous nous en occupons.

Amazie va demander de la laine à la bergère, peut être de l'an passé car la tonte aura lieu les 10 et 11 mai !!!


Je recherche des plantes pour Méounes Sign1copielb8
Jacotin
Jacotin
Maitre artisan
Maitre artisan

Messages : 97
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : Colòbras

http://mesnie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des plantes pour Méounes Empty Re: Je recherche des plantes pour Méounes

Message  Mayra faiseuse de Couleur Mer 23 Avr - 21:27

Pour les mesures de poids, c'est bien en poids sec, ce qui veut dire qu'il faut cueillir 3 à 4 fois ce poids de végétaux frais!!

Jacotin et Amazie s'occupent d'une bonne partie des végétaux mais pour ce qui est de la sauge et de l'arbousier peut-être que Isley, Velkan, Pisse-dru et Broussaille sauraient si à Hyères il est possible d'en trouver, peut-être dans le bois à côté de chez Velkan ou bien sur le mont???

D'ailleurs à tous ceux qui seraient susceptibles de trouver de l'oseille sauvage, ramenez-en moi !!
Cette plante permet par teinture à froid de donner de très beaux rouges!! Mais elle est peu commune dans notre région d'après Jacotin car il fait trop sec.
Mayra faiseuse de Couleur
Mayra faiseuse de Couleur
Artisan
Artisan

Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des plantes pour Méounes Empty Re: Je recherche des plantes pour Méounes

Message  dragibus Mer 7 Mai - 23:09

j'ai de la sauge, j'en apporterai. si vous manquez de lierre, j'en ai tout plein itou, de meme que de l'artichaut.
pour les arbouses, tout plein partout dans les collines, voire a meounes meme!

dragibus-cultivateur-du-grand-jardin
dragibus
dragibus
Paysan
Paysan

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des plantes pour Méounes Empty Re: Je recherche des plantes pour Méounes

Message  Mayra faiseuse de Couleur Jeu 8 Mai - 1:18

Merci pour les plantes, à Méounes c'est une bonne idée pour l'arbousier car à Collobrières je n'en ai vu que dsans des propriétées privées et je n'ai pas très envie de me faire canarder pour quelques branches!!
jocolor
Mayra faiseuse de Couleur
Mayra faiseuse de Couleur
Artisan
Artisan

Messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des plantes pour Méounes Empty Re: Je recherche des plantes pour Méounes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum